À propos de Rebellium.info


Créé en 2008, REBELLIUM.INFO était au départ un site web alternatif dédié à promouvoir du contenu d’orientation socialiste et souverainiste et dans lequel je publiais mes propres articles. Depuis 2015, le site a changé de vocation et est uniquement utilisé comme blogue personnel, sur lequel je relaie les articles et multimédias publiés sur d’autres médias.

Je suis présentement collaborateur sur le journal web de l’Organisation du Québécois ainsi que dans le média alternatif le Grand soir. Ce sont ces publications qui sont relayés sur REBULLIUM.INFO.

Je participe également à l’émission mensuelle « La liberté n’est pas à vendre ! ». Cette émission n’est plus relayée sur le site, mais un lien vers le blogue officiel de l’émission est accessible sur l’onglet « Webradio LLNPAV ».

Mes orientations idéologiques n’ont évidemment pas à être exposé en détail ici (il est préférable de lire les textes pour ce faire), mais les gens impatients de me catégoriser sauront apprécier quelques pistes de réflexion issue de penseurs tels que K. Marx, J.J. Rousseau, N. Maquiavel, A. Macintyre, G. Orwel, V.I. Lénine, O. Bauer & plusieurs autres. Mes réflexions tournent essentiellement sur la philosophie politique, l’Histoire des mouvements progressistes, des idéologies, des questions identitaires ainsi que sur le concept de révolution politique.

Dans cet ordre d’idée, je me fais le porte-voix des causes sociales via le réalisme politique, le matérialisme dialectique, la téléologie matérialiste ainsi que par la revue d’événements ou de personnalités historiques.   

Ma participation au débat public est très majoritairement concentrée sur le contenu de ce blogue, mais je milite également pour le parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ), dont je vous invite aussi à consulter le journal, même si je n'y participe pas directement .

Ce site ne comporte pas de section commentaire, mais les journaux suscités en sont dotés. De plus, je vous invite à vous inscrire à la page Facebook afin d’être informé de mes nouvelles publications. Ma page personnelle est également accessible au public, si vous désirez un peu plus de contenu et de commentaires.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture !

Benedikt Arden